03/05/2012

Guerrière vaincue


J'ai décidé de le soigner, d'arrêter cette guerre constante entre nous.Et pourtant dieu sait qu'on s'est fait du mal, on a pas lésiné sur les moyens, on s'est détruit, l'un et l'autre. Je me suis mise à le haïr de tout mon être, et il me le faisait payer cher. Les miroirs me rappelaient tous les jours un peu plus que je me détruisais, de l'intérieur. Je pensais avoir le contrôle, quand un jour j'ai compris qu'il m'avait dominée, qu'aujourd'hui, j'étais dans une prison et qu'il me faudrait beaucoup de temps pour en sortir. Que la clé de tout ca, c'était dans ma tête, et tant que je ne me soignais pas correctement, sans faire semblant, il refuserait tout dialogue, il continuerait à tout me retirer. Il m'a pris ma confiance en moi, ma joie de vivre, ma féminité, mon sourire, mes relations avec les autres, il m'a tout volé, pour me faire comprendre, qu'avec lui on ne fait pas n'importe quoi. Ca n'était pas uniquement lui, mais aussi un peu moi; qu'inconciemment je me faisais du mal, que je payais pour quelque chose, que je m'étais retirée la liberté que j'avais. Puis le déclic, celui dont on a besoin, celui qui nous met un coup d'pied au cul, celui qui nous dit STOP, arrêtes, ça a déjà trop duré, tu es trop jeune pour passer à côté de tout, tu te crois maligne ? Alors, aujourd'hui, je refais ami-ami avec lui, petit à petit, j'apprends de mes erreurs, je prends conscience de mes choix, de mes envies, de ce qui me fera du bien et de ce qui me fera du mal. Il y a encore beaucoup de travail avant de tout rêgler, mais cette fois, c'est différent, car j'ai compris que le corps et le cerveau, c'est la même chose.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire